franck.besqueut

Webmestre du site HG ac-lyon
Formateur Académique - DFIE

Cet auteur ou autrice a écrit :
Madame Nicolas nous propose un scénario pédagogique qui permet d’aborder avec les élèves de 5ème les questions de l’Egalité et de la lutte contre les discriminations. La ligne directrice de cette (…)
Article mis en ligne le 28 août 2017
Madame Nicolas nous propose un scénario pédagogique qui permet d’aborder avec les élèves de 3ème la question de la Défense et des valeurs de la République. Cette séance "Citoyenneté et Défense" (…)
Article mis en ligne le 28 août 2017
Les Débats citoyens en Auvergne-Rhône-Alpes, initiés par le lycée Fauriel (Saint-Etienne) en 2013 et soutenues par la DAAC, les inspecteurs d’histoire-géographie et de philosophie, la Région,la (…)
Article mis en ligne le 24 août 2017
A l’attention de la vingtaine de professeurs de lycée inscrits cette année. Première date le jeudi 16 novembre 2017 après-midi à l’université lyon 3 et lyon 2 : rencontre, échanges sur un temps (…)
Article mis en ligne le 24 août 2017
• Journée de l’APHG : jeudi 25 janvier 2018 à l’auditorium Malraux- Manufacture des Tabacs. "Changement global, durabilité et prospective territoriale : nouveaux défis socio-environnementaux pour (…)