TRaAM 2016-2017 s’informer dans un monde numérique

Les derniers articles

TRAAM bilan académique 2016-2107
par Pascal.Meriaux

Télécharger le bilan académique Bilan Traam Académie Lyon "s’informer dans le monde du numérique Académie de Lyon

Voir les scénarios Traam de l’académie de Lyon

Voir la fiche outil : Pic Collage

Portraits Google de Charles de Gaulle
par Pascal.Meriaux

Dans le cadre des Traam, en première STL, dans le cadre du sujet d’étude sur les engagements politiques de Charles de Gaulle, Pascal Mériaux propose de travailler la compétence s’informer dans le monde du numérique à travers une série de chroniques radio dressant un portrait Google du plus (…)

Porter un jugement argumenté sur un projet d’aménagement du territoire en produisant un média d’information
par Pascal.Meriaux

En fin de cycle 4 la compétence s’informer dans le monde numérique est ici travaillée par les élèves de Franck Besqueut dans le but de développer un questionnement, une mise à distance, ainsi qu’un argumentaire construit autour des problématiques relevant de l’aménagement du territoire : la (…)

Les débuts de l’humanité : identifier la grotte Chauvet
par Pascal.Meriaux

Dans le cadre des Traams 2016-2017, Emmanuel Grange propose au cycle 3 de travailler la compétence s’informer dans le monde du numérique en apprenant aux élèves de 6e à distinguer la réplique de l’original et ainsi identifier la source de l’information numérique.

Accès au scénario : (…)

Aménager : Exercer son esprit critique face au marketing territorial
Publié le 12 avril 2017
par Pascal.Meriaux