Cartographie dynamique

Les derniers articles

La nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes : comprendre et analyser à l’aide de données
Publié le 14 octobre 2018
par Pascal.Meriaux

Afin de mieux comprendre et analyser le nouveau territoire Auvergne-Rhône-Alpes, voici un recensement non exhaustifs de portails d’"opendata" permettant d’éditer données statistiques et documents cartographiques. Ces sites sont :

* Pour le professeur : des banques de données actualisées (…)

Statplanet et gapminder : du nouveau du côté de la cartographie interactive en ligne
Publié le 12 octobre 2011
par Pascal.Meriaux

Gapminder et Statplanet sont des logiciels de cartographie interactive en ligne (webmapping) très précieux. Leur utilisation est très simple. Ils permettent de visualiser des cartes de données interactives concernant de multiples indicateurs mondiaux : idh, iph, population, santé, (…)

Show / World
Publié le 16 novembre 2008

Show / world est un site anglophone institutionnel permettant comme son nom l’indique d’afficher des cartes de grands indicateurs mondiaux démographiques, environnementaux, politiques etc...

A connaître.

Cartographie des statistiques Insee
Publié le 16 mars 2008
par Pascal.Meriaux

Le site de l’INSEE permet désormais de visualiser ses bases statistiques à l’aide de l’outil cartographique Géoclip.

Les échelles disponibles sont : communes, cantons ou villes, zones d’emploi,départements, régions.

– Adresse du site : http://www.statistiques-locales.insee.fr/esl/accueil.asp (…)

Cartes interactives France 5 éducation
Publié le 16 octobre 2007
par Pascal.Meriaux