En classe de première, Philippe Briat et ses élèves imagine le territoire "Loire-Centre" en 2040 :
- La fiche démarche à venir
- La progression : < ![endif]—>
- les travaux des élèves : à venir
, par Pascal.Meriaux
En classe de première, Philippe Briat et ses élèves imagine le territoire "Loire-Centre" en 2040 :
- La fiche démarche à venir
- La progression : < ![endif]—>
- les travaux des élèves : à venir
, par Pascal.Meriaux
En classe de seconde, Olivier Faury, professeur d’histoire-géographie au lycée Albert Camus de Firminy expérimente la démarche prospective avec "Dessine la ville idéale)
La fiche démarche : < ![endif]—>
- Les travaux des élèves (...)
, par Pascal.Meriaux
En classe de 3ème un projet interdisciplinaire (Physique-Chimie - Géographie - SVT - Technologie) conduit par Jean-Christophe Vohl, professeur de physique-chimie expérimente la prospective autour de la transition énergétique en lien avec la densification du territoire péri urbain :
- La fiche (...)
, par Pascal.Meriaux
En classe de seconde, Catherine Barruel, professeur d’histoire-géographie au lycée Albert Camus à Rilleux- la-Pape expérimente la démarche prospective autour du quartier du nouveau Bottet : architecture et urbanisme.
- La fiche démarche : < ![endif]—>
- La présentation du projet (...)
, par Pascal.Meriaux
Patrice Pasqualini, professeur d’histoire-géographie au collège Georges Charpak à Brindas dans le Rhône expérimente la prospective territoriale dans le programme de géographie de 3ème :
- La fiche démarche : < ![endif]—>
- Un diaporama complet de présentation du travail (...)