Présentation et contacts - CAN@BAE Histoire-Géographie

Présentation et contacts

Hier et Aujourd’hui

L’intention première des fondateurs historiques du CHRD, anciens résistants et déportés, était de pérenniser la mémoire de ce qu’ils avaient vécu pour la transmettre aux jeunes générations.
Aujourd’hui, en accord avec les principes défendus par ses fondateurs, le CHRD accorde une large place aux valeurs de la Résistance, en programmant des séminaires, des rencontres, des expositions, centrés sur l’actualité des droits de l’homme et le parcours d’individus engagés.

Aménagé dans l’ancienne École de santé militaire, à l’intérieur même des bâtiments où le chef de la Gestapo de Lyon, Klaus Barbie, a sévi, le CHRD est un lieu fort et symbolique au service de l’Histoire et de la Mémoire.
Il a pour principale mission de sensibiliser le public, et tout particulièrement les jeunes générations, à l’histoire de la Seconde Guerre mondiale et de transmettre la mémoire de cette période.

Espace d’échanges et de débats, le CHRD participe à la réflexion sur les événements contemporains, s’imposant comme un lieu de citoyenneté.

Derniers articles

Partenaires

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?