Formations institutionnelles Janvier 2021

Les derniers articles

Enseigner la France après 1945-Série Technologique Terminale
Publié le 8 février 2021

Le thème 3 La France après 1945 est replacé dans l’ensemble du cycle pour filer la notion de République. Il est abordé de façon transversale, le Sujet d’étude sur la place des femmes permettant de traiter la Question obligatoire. Après une entrée sur le discours de De Gaulle du 4 septembre 1958, (…)

Ecrire et argumenter en Géographie au Lycée
Publié le 8 février 2021

Retrouvez ci-dessous le diaporama présenté lors de la formation de janvier 2021 :

HGGSP et Grand oral
Publié le 8 février 2021

Cet atelier de formation vise à s’interroger sur les caractéristiques de l’épreuve du Grand Oral en fin de Terminale, par les élèves ayant suivi l’enseignement de spécialité HGGSP.

Il présente également les modalités générales du Grand Oral et une réflexion sur le choix des questions par les (…)

Grand ORAL- Evaluation - EMC-Capsules vidéos IA-IPR
Publié le 4 février 2021