Enseigner

Sections internationales COLLEGES et LYCEES localisation et programmes
Publié le 10 avril 2024
par Catherine Barruel Khodja

Les sections internationales de l’Académie de Lyon sont publiques dans tous les lycées publics sauf à la cité scolaire internationale de Lyon 7 et au lycée international de Ferney Voltaire.

Depuis la rentrée 2022 deux sections internationales sont ouvertes en collège REP+ à Rillieux-la-Pape et (…)

Géographie prospective, publication
Publié le 7 avril 2024
par Catherine Barruel Khodja

Julien Dupont, professeur d’histoire géographie dans un collège à Vaulx-en-Velin vient de publier un ouvrage de fictions cartographiques pour raconter demain. Comment s’imaginer le monde de demain ? Comment le représenter ? Quels seront les impacts sur notre vie des changements climatiques, des (…)

Exemple de fiche de préparation de cours en géographie seconde – Thème 1
Publié le 27 mars 2024

Exemple de fiche de préparation de cours en géographie seconde – Thème 1

La fiche envisage l’ensemble du thème, avec les capacités, les dispositifs pédagogiques, l’évaluation, le travail à la maison.

La différenciation pédagogique en classe
Publié le 15 décembre 2023
par Catherine Barruel Khodja

Un outil pour réfléchir aux différentes modalités à penser pour mettre en place un enseignement pour tous les élèves.

Ensemble des ressources nécessaires à l’enseignement de défense
Publié le 13 novembre 2023

Après un travail de refonte important afin de rendre l’ensemble des ressources disponibles plus accessible et plus ergonomique, nous vous laissons le plaisir de découvrir l’ensemble de ces ressources sur le site Chemins de MEMOIRE