Enseigner

Cartographie sensible
Publié le 11 juillet 2024
par Catherine Barruel Khodja

Un exemple d’atelier de cartographie sensible/participative, interrogée comme un outil de résilience territoriale. Expérimentation menée par Quentin Lefèvre, urbaniste et designer.

Une démarche à transposer dans la classe ?

Réactivation des grands repères historiques en Terminale
Publié le 2 juillet 2024
par Carole Fontaine

Digiview appartient à la précieuse famille de La Digitale numérique et permet de travailler une vidéo Youtube sans être distrait par autre chose.

La procédure est simple. La vidéo sélectionnée s’intègre aux environnements numériques des élèves grâce à son code embed .

Ecrire en Histoire-Géographie-EMC au collège, 2024
Publié le 12 juin 2024
par Sophie Richerd

Le DIGIPAD des formateurs

RAPPORT DU JURY CERTIFICATION COMPLEMENTAIRE 2024
Publié le 5 juin 2024
par Catherine Barruel Khodja

Rapport de jury de la certification complémentaire 2024.

Enseigner les systèmes et les espaces productifs au collège et au lycée
Publié le 8 mai 2024
par Catherine Barruel Khodja

La recherche scientifique a profondément remis en question le raisonnement compartimenté en secteurs de production (primaire, secondaire, tertiaire) pour adopter les notions de système et d’espace productifs. Aussi les programmes officiels leur donnent-ils une large place. Tout en continuant à (…)