Madame Vercueil-Simion, IA-IPR d’histoire géographie, académie de Lyon, propose une activité en utilisant l’outil "100 km à la ronde".
, par Véronique Julien
Madame Vercueil-Simion, IA-IPR d’histoire géographie, académie de Lyon, propose une activité en utilisant l’outil "100 km à la ronde".
, par Véronique Julien
Une activité conçue par Madame Isabelle Chanal, professeure au collège Leprince Ringuet et formatrice GNum et Madame Véronique Julien, IA-IPR d’histoire géographie. Il s’agit de proposer aux élèves de 6ème une activité ludique tout en mobilisant la compétence "écrire en histoire" et en travaillant (...)
, par franck.besqueut
Quelques pistes et ressources pour faire pratiquer aux élèves une géographie sensible de l’espace et questionner par les émotions, les représentations,la perception de l’espace vécu. Proposition de Christine Lauer, IA-IPR d’histoire géographie, académie de (...)
, par franck.besqueut
Une démarche pédagogique proposée par Emmanuel Grange, Collège Waldeck-Rousseau
Une proposition de démarche pour évaluer et étayer à distance et pour consolider, au cycle 4, les attendus sur "Écrire en Histoire Géographie". Il s’agit également de faire le lien avec "Écrire au lycée" pour la question (...)
, par franck.besqueut
Une démarche d’enseignement à distance sur la séquence “Les récits fondateurs, croyances et citoyenneté dans la Méditerranée antique au Ier millénaire avant J.-C.” : une capsule vidéo pour accompagner les élèves (explicitation des consignes, de la méthode) et un document support pour reprendre, “pas à (...)