CHRD Réalisation de fiches pour les cycle 3 - CAN@BAE Histoire-Géographie

CHRD Réalisation de fiches pour les cycle 3 Offre à distance

, par V.LADIGUE & F.FOULETIER

Suite à la crise sanitaire liée au COVID19, le CHRD a développé une offre pédagogique à distance pour les cycle 3.

Afin d’aborder la période de la Seconde Guerre mondiale en classe avec vos élèves, voici un ensemble de fiches pédagogiques conçues à partir de documents d’archives, objets et témoignages issus des collections du musée.

Vous trouverez ci-après :

Des fiches « Enseignants » dans lesquelles sont présentées les intentions de chaque séquence, des informations complémentaires sur les documents qui vous permettront d’aller plus loin avec vos élèves.
Des fiches « Élèves », composées d’exercices et de jeux à utiliser en autonomie ou en groupe. Elles peuvent être utilisées en classe ou en prolongement de la visite au CHRD pour revenir sur les points importants et réaliser une synthèse.

Voir en ligne : https://www.chrd.lyon.fr/chrd/page-...