Les derniers articles

6e-Premiers États et premières écritures dans l’Orient ancien (Ier millénaire avant JC)
Publié le 9 février 2019
par Emmanuel Grange

THÈME DU PROGRAMME : HISTOIRE 6ème - Premiers États et premières écritures dans l’Orient ancien (Ier millénaire avant JC)

Voici une proposition pour accompagner les élèves dans la compréhension d’un texte que l’on trouve fréquemment dans les manuels d’HGEMC de cycle 3.

UN OUTIL : (…)

6e-La romanisation de la Gaule
Publié le 28 août 2018

Madame Perrine Desbos propose ici une séquence, menée avec ses élèves de sixième. Construite autour d’une démarche inductive elle permet une forte implication des élèves.

Les travaux de groupes sont destinés à mettre en place des connaissances mobilisables lors de la visite de Vienne.

Les (…)