Voir ou revoir les événements passés du musée

Retrouvez tous les événements culturels, animations, journées d’étude et expositions du Centre d’Histoire de Lyon

Les derniers articles

CNRD 2013-2014
Publié le 22 novembre 2013
par V.LADIGUE & F.FOULETIER

Le dossier a été réalisé à partir des ressources du CHRD et propose des activités correspondant aux objectifs méthodologiques du collège et du lycée. Des pistes bibliographiques sont également intégrées. Notre démarche s’inscrit dans un ancrage local entre la micro-histoire et l’Histoire (…)

Dossier CNRD 2012-2013
Publié le 13 décembre 2012
par V.LADIGUE & F.FOULETIER,
Fouletier

Cette année le Concours National de la Résistance et de la Déportation propose le thème suivant : "Communiquer pour résister"

VOIR EN LIGNE :

Texte

Le dossier comprend :

une introduction

des fiches ressources à partir de la nouvelle exposition permanente

une bibliographie indicative (…)

Dossier CNRD 2012-2013
Publié le 13 décembre 2012
par V.LADIGUE & F.FOULETIER,
Fouletier

Le dossier comprend :

– une introduction

– des fiches ressources à partir de la nouvelle exposition permanente

– une bibliographie indicative

Bientôt sur le site : Fiche de proposition d’un parcours thématique (questionnaire) sur le thème du CNRD à travers la nouvelle exposition permanente (…)

Exposition Primo Levi. Puisque c’est un homme
Publié le 3 janvier 2008
par Pascal.Meriaux

À l’occasion du vingtième anniversaire de la mort de Primo Levi, le Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation rend hommage à l’écrivain à travers une exposition présentée simultanément à Lyon et en Italie, au Muséo Diffuso della Resistenza, della Deportazione, dei Diritti e della (…)

Peuple Tsigane
Publié le 3 janvier 2008

Progressivement, ils sont internés dans

différents camps, répartis sur l’ensemble du territoire. Présentation de l’expo