Scénarisation de la séquence afin de faire alterner les temps à distance et en présence.
1 - La révolution : la mise en route
2 - La Révolution : les premiers changements
3 - La Révolution : La Révolution s’accélère
Scénarisation de la séquence afin de faire alterner les temps à distance et en présence.
1 - La révolution : la mise en route
2 - La Révolution : les premiers changements
3 - La Révolution : La Révolution s’accélère
<embdoc2381|left>
<embdoc2381|center>
<embdoc2381|right>
Le thème « des espaces transformés par la mondialisation » invite ainsi les élèves à réfléchir aux effets des dynamiques de la mondialisation sur les territoires et aux enjeux spatiaux qu’ils posent. Dans cette approche, il s’agit de regarder le monde depuis les mers et océans et de comprendre (…)
Ce projet e Twinning proposé par Madame Amandine Venard, professeure d’histoire-géographie, a impliqué au cours de l’année 2016-2017 le collège Roger Poulnard de Bâgé-la-Ville dans l’Ain et la Gemeinschaftsschule Lübscher Kamp d’Itzehoe dans le Schleswig Holstein.
La production finale prend la (…)