Les derniers articles

Enseigner la Révolution en classe inversée
Publié le 23 février 2021

Scénarisation de la séquence afin de faire alterner les temps à distance et en présence.

1 - La révolution : la mise en route

2 - La Révolution : les premiers changements

3 - La Révolution : La Révolution s’accélère

Révolution française et Empire
Publié le 23 février 2021
par Catherine Barruel Khodja

<embdoc2381|left>

<embdoc2381|center>

<embdoc2381|right>

Mondes animaux et territoires mondialisés - Des espaces transformés par la mondialisation - #FIG 2017
Publié le 4 octobre 2017
par Pascal.Meriaux

Le thème « des espaces transformés par la mondialisation » invite ainsi les élèves à réfléchir aux effets des dynamiques de la mondialisation sur les territoires et aux enjeux spatiaux qu’ils posent. Dans cette approche, il s’agit de regarder le monde depuis les mers et océans et de comprendre (…)

EPI "Nos villes en Europe"
Publié le 16 juillet 2017

Ce projet e Twinning proposé par Madame Amandine Venard, professeure d’histoire-géographie, a impliqué au cours de l’année 2016-2017 le collège Roger Poulnard de Bâgé-la-Ville dans l’Ain et la Gemeinschaftsschule Lübscher Kamp d’Itzehoe dans le Schleswig Holstein.

La production finale prend la (…)