Enseigner une partie du chapitre 3 du Thème 1 du programme d’histoire dans une logique de classe inversée en s’appuyant sur des capsules vidéos réalisées via Powtoon et mises à disposition des élèves.
, par franck.besqueut
Enseigner une partie du chapitre 3 du Thème 1 du programme d’histoire dans une logique de classe inversée en s’appuyant sur des capsules vidéos réalisées via Powtoon et mises à disposition des élèves.
, par Catherine Barruel Khodja
Histoire 4e, préparer le cours sur la Révolution française et l’Empire.
, par Pascal.Meriaux
Le thème « des espaces transformés par la mondialisation » invite ainsi les élèves à réfléchir aux effets des dynamiques de la mondialisation sur les territoires et aux enjeux spatiaux qu’ils posent. Dans cette approche, il s’agit de regarder le monde depuis les mers et océans et de comprendre que ce sont (...)
Ce projet e Twinning proposé par Madame Amandine Venard, professeure d’histoire-géographie, a impliqué au cours de l’année 2016-2017 le collège Roger Poulnard de Bâgé-la-Ville dans l’Ain et la Gemeinschaftsschule Lübscher Kamp d’Itzehoe dans le Schleswig Holstein.
La production finale prend la forme d’un (...)