ECRIRE en HGGSP
Publié le 2 octobre 2023
par Catherine Barruel Khodja

Des outils pour les professeurs pour accompagner les élèves dans des écrits longs, structurés et argumentés en enseignement de spécialité. Cette proposition insiste sur la progressivité des apprentissages à mettre en oeuvre en s’appuyant sur l’évaluation.

BACCALAUREAT CANDIDATS INDIVIDUELS
Publié le 22 mai 2023

Epreuves écrites d’histoire géographie et les épreuves orales d’EMC.

Les « candidats individuels » : ce sont les élèves, candidats libres ou dans des dispositifs spécifiques comme les sportifs de haut niveau.Ces candidats passent, d’une part, des évaluations ponctuelles (au titre du contrôle (…)

BACCALAUREAT épreuves du second groupe en HGGSP
Publié le 22 mai 2023

Lors des épreuves du second groupe, le candidat se présente à deux épreuves orales dans deux disciplines qu’il choisit parmi celles qui ont fait l’objet d’épreuves écrites au premier groupe, y compris les épreuves anticipées. Si les candidats choisissent HGGSP, ils peuvent être interrogés sur (…)