Proposition des formateurs
Mise en oeuvre des programmes série technologique
Progressivité des capacités- boite à outls
Article mis en ligne le 10 janvier 2020
dernière modification le 3 mai 2021

Mise en oeuvre des programmes de lycée technologique.

Le diaporama présenté par l’Inspection lors de la journée de suivi de la réforme du lycée en Série technologique le 9 janvier 2020 est désormais téléchargeable ci-dessous.

Présentation Inspection

Lors de cette formation, mesdames Anne-Sophie Juillard, Camille Vialatte et messieurs Philippe Lucas-Fradin, Thierry Biava, Sylvain Lancelot ont présenté une mise en oeuvre des nouveaux programmes de lycée / Séries technologiques, une proposition de progressivité et une boîte à outils.

Dans l’atelier de Géographie, qui avait pour notion centrale la Métropolisation, mesdames Anne-Sophie Juillard et Camille Vialatte ont proposé une mise en oeuvre du sujet d’étude « les espaces périurbains en France » du thème 3 « Les espaces ruraux : une multifonctionnalité toujours plus marquée ».
Retrouvez ci-dessous le diaporama présenté.

Vous pouvez également retrouver en pièces jointes les études de cas pour les communes périurbaines abordées lors des ateliers de géographie, ainsi que les documents et l’évaluation présentés lors de l’atelier d’histoire.

Chaponost 3 Mio / PDF

Evaluation instruction des filles 274.4 kio / PDF