Pascal.Meriaux

Cet auteur ou autrice a écrit :
La nouvelle et 8e édition du Mooc interacadémique en histoire géographie débute en mars. Le Mooc est cette année organisé par 10 académies dont celle de Lyon. Il est ouvert à toutes et tous. (…)
Article mis en ligne le 9 février 2022
"41% des français souhaitent le retour à un régime totalitaire", voici la phrase écrite sur le tableau le lendemain du cours d’histoire sur l’affirmation des régimes totalitaires en classe de (…)
Article mis en ligne le 28 novembre 2021
Le groupe de travail numérique de l’académie de Lyon s’est engagé dans les travaux académiques mutualisés en cette année 2020-2021. Pour rappel la thématique reconduite en 2021-2022 est : (…)
Article mis en ligne le 20 juin 2021
Carole Fontaine, professeure au lycée Lalande à Bourg-en-Bresse, propose à ces élèves de première d’interroger les mémoires du patrimoine brugien en leur proposant de construire un itinéraire (…)
Article mis en ligne le 20 juin 2021
Dans le cadre des TRAAM 2020-2021, Emmanuel Grange, professeur au collège Waldeck Rousseau à Firminy plonge ses élèves au coeur du machisme à travers une exploitation de l’escape game édité par le (…)