Vous êtes ici : Accueil > Enseigner > Liaison inter cycles > Liaison Bac-3/+3 en histoire-géographie > Les actions Bac-3/+3 en 2017-18

Un point sur les actions programmées pour l’année scolaire 2017-18.

• Les Débats citoyens en Rhône-Alpes - Août 2017

Les Débats citoyens en Auvergne-Rhône-Alpes, initiés par le lycée Fauriel (Saint-Etienne) en 2013 et soutenues par la DAAC, les inspecteurs d’histoire-géographie et de philosophie, la Région,la MGEN, consistent à permettre des rencontres publiques dans les lycées de la Région à l’occasion de tables rondes portant sur des enjeux de citoyenneté. Les équipes sont mobilisées autour de quatre priorités : Développer l’esprit critique des lycéens dans une démarche citoyenne. (...)

• Formation de formateurs - Août 2017

A l’attention de la vingtaine de professeurs de lycée inscrits cette année.
    Première date le jeudi 16 novembre 2017 après-midi à l’université lyon 3 et lyon 2 : rencontre, échanges sur un temps de cours magistral ou de TD.
    Objectifs : cibler les attentes pour mieux accompagner les lycéens.
    Modalités : envoi des ordres de mission par C.Lauer, IA-IPR d’Histoire-Géographie.