Bilan académique TRAAM 2020-2021
par Pascal.Meriaux

Le groupe de travail numérique de l’académie de Lyon s’est engagé dans les travaux académiques mutualisés en cette année 2020-2021. Pour rappel la thématique reconduite en 2021-2022 est : Narration(s) et numérique en histoire, en géographie et en EMC du cycle 3 au cycle terminal du lycée. La (…)

Engagement résistant et patrimoine brugien
par Pascal.Meriaux

Carole Fontaine, professeure au lycée Lalande à Bourg-en-Bresse, propose à ces élèves de première d’interroger les mémoires du patrimoine brugien en leur proposant de construire un itinéraire transmédia à partir d’hyperpaysage à 360° afin de comprendre comment la ville de Bourg-en-Bresse met en (…)

Qui sont les héritières d’Hubertine Auclert ?
par Pascal.Meriaux

Dans le cadre des TRAAM 2020-2021, Emmanuel Grange, professeur au collège Waldeck Rousseau à Firminy plonge ses élèves au coeur du machisme à travers une exploitation de l’escape game édité par le centre Hubertine Auclert. Il leur propose ensuite de raconter les combats du féminisme d’hier à (…)

Cartographie l’écoquartier de la Duchère
Publié le 24 mai 2021