Les derniers articles

Publié le 7 octobre 2023
par Carole Fontaine

Préparer le CRCN en histoire

Le pecha kucha est une pratique japonaise qui signifie « bavardage » et repose sur une présentation numérique ininterrompue de 20 diapositives d’une durée de 20 secondes (6’44). Pour les classes de seconde, je propose l’exercice à partir de 15 diapositives de 15s. (…)

BACCALAUREAT Aide à l’évaluation pour l’épreuve d’HGGSP
Publié le 23 mars 2023
Le travail par capacités au lycée
Publié le 11 février 2015

Les 15 et 20 janvier 2015, se sont tenues les traditionnelles journées de formation à destination des professeurs d’histoire-géographie de lycée général.

Les inspectrices ont fait un point institutionnel sur le travail par capacités/compétences dans les pratiques de classe, sur l’évaluation (…)