Vous êtes ici : Accueil > Innover > Géographie prospective > Pistes et scénarios pédagogiques

• Comment imaginer Loire-centre en 2040 ? - Mars 2016

En classe de première, Philippe Briat et ses élèves imagine le territoire "Loire-Centre" en 2040 :
    - La fiche démarche à venir
    - La progression : < ![endif]—>
    - les travaux des élèves : à venir

• Dessiner une ville idéale - Mars 2016

En classe de seconde, Olivier Faury, professeur d’histoire-géographie au lycée Albert Camus de Firminy expérimente la démarche prospective avec "Dessine la ville idéale)
    La fiche démarche : < ![endif]—>
    - Les travaux des élèves : < ![endif]—>

• La transition énergétique en lien avec la densification du territoire péri urbain - Mars 2016

En classe de 3ème un projet interdisciplinaire (Physique-Chimie - Géographie - SVT - Technologie) conduit par Jean-Christophe Vohl, professeur de physique-chimie expérimente la prospective autour de la transition énergétique en lien avec la densification du territoire péri urbain :
    - La fiche démarche < ![endif]—>
    - Les travaux des élèves : < ![endif]—>

• Le quartier du nouveau Bottet : architecture et urbanisme - Mars 2016

En classe de seconde, Catherine Barruel, professeur d’histoire-géographie au lycée Albert Camus à Rilleux- la-Pape expérimente la démarche prospective autour du quartier du nouveau Bottet : architecture et urbanisme.
    - La fiche démarche : < ![endif]—>
    - La présentation du projet : < ![endif]—>
    - Les travaux des élèves avec le CAUE : <lecteur1836|center>

• Urbawest en Troisième - Mars 2016