Les derniers articles

Programme de sciences numériques et technologie deseconde générale et technologique
Publié le 16 février 2019

"L’enseignement de sciences numériques et technologie aide à mieux comprendre les enjeux scientifiques et sociétaux de la science informatique et de ses applications, à adopter un usage réfléchi et raisonné des technologies numériques dans la vie quotidienne et à se (…)

La spécialité histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
Publié le 16 février 2019

La réforme du Lycée s’accompagne de la mise en place d’enseignements de spécialité, dont un rattaché à notre discipline : "L’enseignement de spécialité d’histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques".

Vous trouverez ci-dessous un bref résumé de cet enseignement et en pièce jointe (…)

Les nouveaux programmes du Lycée
Publié le 24 janvier 2019

Le Ministère de l’Education Nationale a publié au BO spécial n°1 du 22 janvier 2019, l’intégralité des nouveaux programmes de Seconde et de Première du Lycée général et technologique (947 pages).

Vous trouverez en pièces jointes les programmes pour l’Histoire-Géographie.

Les programmes d’EMC (…)