Vous êtes ici : Accueil > Se Former > Boîte à OuTICE > Cartographie > Cartothèque académique

Production de cartes par les enseignants de l’Académie de Lyon.

• Le débarquement de Nomandie - Juillet 2014

disposer d’une ressource cartographique pour traiter d’un évènement historique

• L’arctique Nord-Américain - Juillet 2014

Cette étude de cas est idéalement conduite en salle informatique avec deux élèves par poste disposant d’un accès au logiciel Google Earth ainsi que d’une connexion internet. Les élèves disposent d’un document imprimé contenant les questions à traiter, ainsi que de dossiers pour chacune des parties de l’étude dans lesquels se trouvent les données visualisables dans Google Earth. Il faut compter deux heures pour mener à bien cette étude. Le professeur intervient pour (...)