CAN@BAE Histoire-Géographie
Slogan du site

Site académique disciplinaire d’histoire-géographie de l’Académie de Lyon : Enseignement, actualités, ressources locales, développement du numérique, éducation au développement durable, enseignement moral et civique, ressources pédagogiques

TraAM 2016-2017
Aménager : Exercer son esprit critique face au marketing territorial
GÉOGRAPHIE - 3ème
Article mis en ligne le 12 avril 2017
dernière modification le 4 juin 2017

par Pascal.Meriaux

Dans le cadre des TRAAM 2017, s’informer dans le monde du numérique, Emmanuel Grange propose au cylce 4 dans le programme de 3e de Géographie d’aborder une réflexion sur les aires urbaines françaises à travers la question du marketing terriorial. Le scénario s’intéresse en particulier à la validation de l’information et à l’identification des points de vue par la production d’affiche de marketing territorial.

Accès au scénario : scenari@marketing@

Une fiche outil est associé à ce scénario : PIC COLLAGE

Voir le bilan académique