Les derniers articles

Publication de nouvelles fiches ressources Eduscol en 1ère et Terminale
Publié le 12 novembre 2022

Le site Eduscol vient de publier les fiches ressources suivantes :

En histoire : Le thème 2 de première générale : La France dans l’Europe des nationalités : politique et société (1848-1871) Le thème 2 de première technologique : Les transformations politiques et sociales de la France de 1848 (…)

Atelier collaboratif et coopératif pour réviser les épreuves écrites d’HGSSP
Publié le 2 mai 2022
par Pascal.Meriaux

Afin de réviser les épreuves écrites d’HGSSP, Fleur Lachet et Pascal Mériaux professeurs au lycée la Martinière Duchère organisent un atelier collaboratif et coopératif de révision sur une séance de 2 heures.

La présentation interactive ci-dessous explicite la démarche et les outils utilisés.

Les contrastes de l’Union européenne dans la mondialisation
Publié le 8 septembre 2021
Thème 1 La Méditerranée médiévale : espace d’échanges et de conflits à la croisée de trois civilisations
Publié le 27 novembre 2020