CHRD Réalisation de fiches pour les cycle 3
Article mis en ligne le 23 septembre 2020
dernière modification le 22 septembre 2020

par V.LADIGUE & F.FOULETIER

Suite à la crise sanitaire liée au COVID19, le CHRD a développé une offre pédagogique à distance pour les cycle 3.

Afin d’aborder la période de la Seconde Guerre mondiale en classe avec vos élèves, voici un ensemble de fiches pédagogiques conçues à partir de documents d’archives, objets et témoignages issus des collections du musée.

Vous trouverez ci-après :

Des fiches « Enseignants » dans lesquelles sont présentées les intentions de chaque séquence, des informations complémentaires sur les documents qui vous permettront d’aller plus loin avec vos élèves.
Des fiches « Élèves », composées d’exercices et de jeux à utiliser en autonomie ou en groupe. Elles peuvent être utilisées en classe ou en prolongement de la visite au CHRD pour revenir sur les points importants et réaliser une synthèse.