Programme de Terminale en section européenne HG Italien
Publié le 3 juin 2020

Vous trouverez les questions programmes de Terminale applicables à partir de la rentrée scolaire 2020.

Dans ce programme, vous aurez à traiter deux questions de géographie dans deux thèmes différents et deux chapitres d’histoire dans deux thèmes différents.

Concernant les niveaux de seconde (…)

Semaine des langues 2019 - Challenge en italien
Publié le 23 juin 2019

A l’occasion de la 4ème édition de la semaine des langues, des élèves des sections européennes et des sections Esabac de l’académie de Lyon , se sont retrouvés au lycée Jean Perrin le mercredi 15 mai pour débattre en langue italienne sur différents sujets .

Séminaire européen France / Italie, session 2011 en Rhône-Alpes, du 16 au 22 octobre.
Publié le 14 septembre 2011
Léonardo da Vinci, DNL italien, Seconde
Publié le 10 décembre 2010

EXEMPLE DE PROGRAMMATION EN SECONDE.

[rouge]OBJECTIFS DE LA SEANCErouge]

Le personnage est abordé par une séquence de 4 heures. Cette séquence doit permettre aux élèves de DNL ITALIEN de comprendre que ce génie symbolise la Renaissance dans de nombreux domaines et la modernité. (…)

ISTAT, site des statistiques italiennes, DNL ITALIEN.
Publié le 7 février 2010

Le site italien ISTAT est l’équivalent de l’INSEE en France. Istat créé en 1926 sous la période fasciste, possèdent de nombreux documents téléchargeables sous format PDF. Ces fichiers comportent des graphiques mais aussi des analyses comparatives avec les autres pays européens (Voir PDF ci-joints).