Pascal.Meriaux

Cet auteur ou autrice a écrit :
Retrouvez le support de communication de l’atelier "se repérer dans le temps et l’espace en Histoire-Géographie" présenté par Pascal Mériaux
Article mis en ligne le 10 octobre 2017
Le FIG 2017 s’est tenu du 28.09 au 1.10.2017 avec pour thème "les mondes animaux" et pour pays invité "l’Afrique du Sud". L’équipe numérique d’histoire-géographie de l’académie de Lyon a participé (…)
Article mis en ligne le 4 octobre 2017
Le thème « des espaces transformés par la mondialisation » invite ainsi les élèves à réfléchir aux effets des dynamiques de la mondialisation sur les territoires et aux enjeux spatiaux qu’ils (…)
Article mis en ligne le 4 octobre 2017
La photographe de chaque président est un acte fort et politique d’un début de mandat. Présente dans les 36 000 communes française, elle a pour enjeu de montrer l’image que souhaite donner le (…)
Article mis en ligne le 2 juillet 2017
Réaliser des quiz à utiliser en classe ou à distance afin d’évaluer les élèves ou de les encourager à réviser, en ludicisant l’activité. Les outils numériques et notamment les tablettes apportent, (…)
Article mis en ligne le 5 juin 2017