franck.besqueut

Webmestre du site HG ac-lyon
Formateur Académique - DFIE

Cet auteur ou autrice a écrit :
Les conférences du mercredi (17h-19h30) planifiées par l’université Lyon 3 à l’attention des étudiants d’histoire-géographie et ouvertes aux enseignants du second degré : • HISTOIRE Etant donné (…)
Article mis en ligne le 24 août 2017
Ce projet culturel monté par Monsieur Chavot en partenariat avec le Musée d’Art et d’Industrie de Saint-Etienne et la DAAC montre qu’il est possible de conduire des séquences pédagogiques à partir (…)
Article mis en ligne le 21 juin 2017
Le groupe de formateurs qui ont animé les ateliers d’aide à la mise en place des nouveaux programmes de géographie en propose un décryptage et des pistes de mise en oeuvre.
Article mis en ligne le 8 juin 2017
Madame Perrine Desbos nous propose un scénario pédagogique qui permet d’aborder avec les élèves de 6ème ou de 5ème la question de l’Egalité à partir de la réalisation d’une interview imaginaire (…)
Article mis en ligne le 8 juin 2017
Madame Perrine Desbos nous propose un scénario pédagogique qui permet d’aborder avec les élèves de 6ème la question de l’Estime de soi. Question souvent sensible pour ces jeunes collégiens...