franck.besqueut

Webmestre du site HG ac-lyon
Formateur Académique - DFIE

Cet auteur ou autrice a écrit :
Le Fig 2018 s’est tenu à Saint-Dié les 5, 6 et 7 octobre. La thématique principale portait sur "la France Demain" : une belle invitation à la Géoprospective... Cette année l’équipe numérique de (…)
Article mis en ligne le 21 octobre 2018
Le service Education Jeunesse du CNES, Centre national d’études spatiales, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale et avec la collaboration du groupe Histoire et Géographie de (…)
Article mis en ligne le 10 octobre 2018
Le programme d’Enseignement Moral et Civique pour les cycles 2-3-4 a été modifié en fin d’année scolaire et entre donc en vigueur dès cette rentrée 2018. Vous pouvez retrouver ces programmes en (…)
Article mis en ligne le 3 septembre 2018
Sur la base des "Incollables", la CNIL propose aux écoliers, aux collégiens et plus largement à tous les internautes, un Quizz pour tester leurs connaissances autour des usages de l’Internet et (…)
Article mis en ligne le 3 septembre 2018
Madame Perrine Desbos propose ici une séquence, menée avec ses élèves de sixième. Construite autour d’une démarche inductive elle permet une forte implication des élèves. Les travaux de groupes (…)
Article mis en ligne le 28 août 2018