Pascal.Meriaux

Cet auteur ou autrice a écrit :
Dans le cadre des formations de collège en 2016-2017, un atelier prospective a proposé un jeu d’acteurs à destination d’élèves de 5e mais adaptable également pour des lycéens de seconde ou de (…)
Article mis en ligne le 13 juin 2018
Un article pour présenter H5P un outil "opensource" très puissant. L’outil est d"abord un projet opensource. De plus, il fait tout : images interactives, quiz, frise interactive, vidéo (…)
Article mis en ligne le 27 novembre 2017
Une séquence réutilisable et actualisable pour traiter du thème conclusif de Géographie en classe de Première, "La Chine : des recompositions spatiales multiples".
Article mis en ligne le 27 novembre 2017
L’offre ministérielle de service « antivirus/antispam » propose à chaque enseignant d’équiper son ordinateur personnel (à usage professionnel) d’une solution antivirus gratuite. La Dane de Lyon (…)
Article mis en ligne le 19 octobre 2017