Lecture en géographie
Imaginer demain, chroniques cartographiques d’un monde à venir. Julien Dupont
Article mis en ligne le 7 avril 2024

par Catherine Barruel Khodja

Julien Dupont, professeur d’histoire géographie dans un collège à Vaulx-en-Velin vient de publier un ouvrage de fictions cartographiques pour raconter demain. Comment s’imaginer le monde de demain ? Comment le représenter ? Quels seront les impacts sur notre vie des changements climatiques, des crises migratoires, des inégalités ?
Un ouvrage dynamique, au coeur des pratiques de la géographie prospective et de la géographe tout court, qui peut donner des idées pour faire de la géographie autrement dans les classes du collège au lycée. Il propose également une riche et diverse bibliographie. Bonne lecture !