Véronique Julien

IA-IPR histoire géographie académie de Lyon

Cet auteur ou autrice a écrit :
Des ressources diverses pour appréhender la démarche d’hybridation.
Article mis en ligne le 13 novembre 2020
Accompagner les élèves dans la construction de la question présentée au Grand Oral. A partir des attendus de l’Inspection générale.
Article mis en ligne le 13 novembre 2020
L’IHEDN Dauphiné-Savoie propose une visioconférence mercredi 11 novembre 2020, consacrée à la "Quatrième génération du feu". Trois anciens combattants témoigneront de leur expérience dans le cadre (…)
Article mis en ligne le 6 novembre 2020
Un canevas pédagogique pour penser le maillage-tissage à effectuer au collège à la rentrée 2020. Il permet de faire le point en terme de compétences disciplinaires, transversales et sociales, et (…)
Article mis en ligne le 10 juillet 2020
Une publication de l’équipe des IA-IPR d’histoire géographie de Lyon. Un numéro dédié notamment à l’accompagnement pédagogique pour la rentrée/année 2020-21.
Article mis en ligne le 10 juillet 2020