Thème 2 - Faire la guerre, faire la paix : formes de conflits et modes de résolution - CAN@BAE Histoire-Géographie

Thème 2 - Faire la guerre, faire la paix : formes de conflits et modes de résolution

, par franck.besqueut

A partir d’un support Genially, une présentation du thème 2 d’enseignement de spécialité HGGSP "Faire la guerre, faire la paix : formes de conflits et modes de résolutions". Le thème est replacé dans une progression annuelle pour remobiliser les acquis des élèves et les préparer, à partir d’un diagnostic, à l’épreuve d’étude critique de document et au Grand Oral.
La proposition de mise en oeuvre est accompagnée de nombreuses ressources pour expliquer la démarche et préparer son cours.
Auteurs : formateurs GRD HG, Monsieur Yendt (lycée Descartes, Saint-Genis-Laval) et Monsieur Lucas-Fradin (lycée Jean-Paul Sartre, Bron).