CNRD 2013-2014
dossier d’aide à la préparation du CNRD

Comme chaque année, les professeurs relais du CHRD vous proposent un dossier d’aide à la préparation du CNRD 2014 : "La Libération du territoire et le refondation de la République".

Article mis en ligne le 22 novembre 2013

par V.LADIGUE & F.FOULETIER

Le dossier a été réalisé à partir des ressources du CHRD et propose des activités correspondant aux objectifs méthodologiques du collège et du lycée. Des pistes bibliographiques sont également intégrées. Notre démarche s’inscrit dans un ancrage local entre la micro-histoire et l’Histoire nationale.