BACHIBAC dans l’Académie de Lyon

Présentation des sections BACHIBAC de l’Académie de Lyon.

Article mis en ligne le 8 septembre 2023
dernière modification le 10 avril 2024

Lors du sommet franco-espagnol en janvier 2008, les ministres de l’éducation de l’époque, M. Xavier Darcos et Mme Mercedes Cabrera Calvo-Sotelo, signèrent un accord qui ouvrait la voie à l’existence d’une double certification : le Bachibac.
Contraction de Bachillerato et Baccalauréat, ce diplôme offre a ses détenteurs l’accès direct aux établissements de l’enseignement supérieur des deux pays.
Les décrets d’applications furent signés en juin 2010 et les premières sections Bachibacsont ouvertes.

Formation dispensée dans les établissements suivants à la rentrée 2023 :
 Lycée Claude BERNARD à Villefranche-sur-Saône
 Lycée Claude FAURIEL à St Etienne
 Lycée de la Plaine de l’Ain à Ambérieu-en-Bugey
 Lycée Edgard QUINET à Bourg-en-Bresse
 Lycée Jean PERRIN Lyon 9
 Lycée Jean PUY à Roanne
 Lycée AIGUERANDE à Belleville-sur-Saône

Pour des ressources voir le site de l’Académie de Toulouse : https://pedagogie.ac-toulouse.fr/hg-espagnol/