Classe de 3e
Le monde depuis 1945
Classe inversée et fil de discussion
Article mis en ligne le 23 mars 2020
dernière modification le 17 novembre 2020

par franck.besqueut

Démarche d’enseignement à distance : utilisation de la classe inversée et du fil de discussion sur Pronote pour autonomiser les élèves.

Patrice Pasqualini, enseignant au collège Charpak de Brindas et formateur académique, propose, sur la séquence “Le monde depuis 1945” (niveau 3ème) un exemple de démarche d’enseignement à distance. Il s’agit d’utiliser l’ENT de l’établissement, en l’occurrence Pronote, et de mettre en place une séquence de classe inversée adossée à un fil de discussion pour accompagner le travail des élèves et les rassurer.