Un exemple d’atelier de cartographie sensible/participative, interrogée comme un outil de résilience territoriale. Expérimentation menée par Quentin Lefèvre, urbaniste et designer.
Une démarche à transposer dans la classe ?
Des ressources, des références pour enseigner la géographie.
Un exemple d’atelier de cartographie sensible/participative, interrogée comme un outil de résilience territoriale. Expérimentation menée par Quentin Lefèvre, urbaniste et designer.
Une démarche à transposer dans la classe ?
De nombreuses cartes ont été réalisées depuis le début de la crise ukrainienne et ce dès 2014. Ces dernières permettent de comprendre les divers enjeux (géopolitiques, géoéconomiques ...) du conflit.
Pascal Mériaux, professeur au lycée la Martinière Duchère propose ici un croquis de synthèse (…)
Présentation conçue par Mesdames Catherine Barruel, Françoise Diot, Camille Vialatte et Messieurs Stéphane Bicheler et Sylvain Lancelot, formateurs et membres du groupe de ressource HG de l’académie de Lyon dans le cadre de la phase disciplinaire des formations institutionnelles sur la mise (…)