Cycle 3 et 4

6e-Ecrire en Histoire et savoir s’auto-évaluer
Publié le 4 mai 2020
par Véronique Julien
Faire pratiquer aux élèves une géographie sensible de l’espace
Publié le 7 avril 2020
3e-Faire écrire les élèves à distance, sur le temps long en Histoire Géographie.
Publié le 31 mars 2020

Une proposition de démarche pour évaluer et étayer à distance et pour consolider, au cycle 4, les attendus sur "Écrire en Histoire Géographie". Il s’agit également de faire le lien avec "Écrire au lycée" pour la question problématisée.

6e-Récits fondateurs, croyances et citoyenneté dans la Méditerranée antique au I er millénaire avant J.-C.
Publié le 23 mars 2020

Une démarche d’enseignement à distance sur la séquence “Les récits fondateurs, croyances et citoyenneté dans la Méditerranée antique au Ier millénaire avant J.-C.” : une capsule vidéo pour accompagner les élèves (explicitation des consignes, de la méthode) et un document support pour (…)