GEOGRAPHIE PROSPECTIVE
Article mis en ligne le 22 juin 2023
dernière modification le 6 juillet 2023

par Catherine Barruel Khodja

Cette année les élèves ont concouru sur les thèmes suivants, en C 3 et 4 "S’adapter au changement climatique dans la Métropole de Lyon", au lycée "Quelle transition écologique et sociale dans la Métropole à l’horizon de 2060 ?".

La 4e édition du concours de géographie prospective Tony Garnier, en partenariat avec la Métropole de Lyon c’est déroulée le vendredi 2 juin à l’hôtel de la Métropole. 13 classes engagées de la 6e à la classe de 1ère et de belles productions ! Elèves et professeurs ont été accompagnés par le CAUE qui a proposé des balades urbaines, Marc Bourgeois, maitre de conférence à Lyon 3 pour la construction du poster de géographie. Les vainqueurs du concours ont été accueilli dans le sky room de la tour Oxygène le 14 juin. Vous trouverez quelques réalisations des élèves qui n’ont pas tous réalisé un poster. A l’année prochaine !
Catherine Barruel Khodja