Mission Curie - CAN@BAE Histoire-Géographie

Mission Curie Prix du concours du Trinôme Académique 2021 (section collège)

, par franck.besqueut

Dans le cadre du concours du trinôme académique, la classe de 3eC du Collège de Briord dans l’Ain a choisi de participer à ce concours et de présenter au jury un jeu sérieux sur Marie Curie.
Les élèves se sont répartis le travail à distance et ont produit des jeux, énigmes, questions… Leur professeur d’Histoire-Géographie-EMC et principal, M. du Fornel a collecté leur travail et a créé la version informatique du jeu sous la forme d’un escape game sur le site genialy.
Les objectifs que se sont fixés les élèves dans la cadre de ce jeu sérieux, est de montrer la mobilisation des civils au profit de l’effort de guerre, les avancées scientifiques, pour une meilleure prise en charge des blessés, et les conséquences de ces engagements et innovations après la 1ère GM.

Lien pour accéder au jeu : Cliquer ici
Lien pour accéder à la présentation du jeu au jury : Cliquer ici