L’objectif est la transmission de la mémoire permettant aux élèves de se rassembler autour d’évènements historiques qui ont construit notre pays mais aussi de partager le sentiment d’appartenance à la même nation et à ses valeurs républicaines. Ce projet artistique, historique et citoyen permet à dix établissements de vivre à travers différents ateliers artistiques la Grande Guerre. Deux journées à Lyon sont organisées : une dans le cadre d’une journée banalisée, l’autre pour la restitution du projet artistique.
Ce projet artistique, historique et citoyen permet à dix établissements de comprendre et de vivre à travers différents ateliers artistiques l’exil. Deux journées à Lyon sont organisées : une dans le cadre du festival Migrant ‘scène et /ou de la biennale du réseau Traces, l’autre pour la restitution du projet artistique.
Pour s’y inscrire, les enseignants intéressés doivent participer à l’appel à projets 2021-2022 sur la plateforme ADAGE après avoir soigneusement consulté les fiches pdf de chaque parcours (attention notamment aux dates et aux particularités de chaque dispositif).