Archives CNRD

Le Concours National de la Résistance et de la Déportation
Publié le 26 décembre 2021
par franck.besqueut

Dans le cadre du concours, tous les domaines du socle commun de connaissances, de compétences et de culture peuvent être mobilisés. Cette action s’appuie fortement sur les programmes d’enseignement du collège et du lycée, particulièrement ceux d’histoire et d’enseignement moral et civique mais (…)

Vidéo-Conférence France-Italie - (Novembre 1938 - Juin 1940)
Publié le 28 décembre 2020
par Sophie Richerd

France Italie (Novembre 1938 – juin 1940)

Une marche à la guerre inéluctable, un instrument militaire italien improbable, une offensive impensable

Conférence de Tristan Lecoq, Inspecteur Général de l’Education, du Sport et de la Recherche (groupe histoire-géographie), enregistrée le 25 juin (…)

Calendrier de l’organisation du CNRD 2021 Académie de Lyon
Publié le 21 décembre 2020
par Sophie Richerd
DE GAULLE
Publié le 3 mars 2020
par franck.besqueut

Parenthèse Cinéma accompagne la sortie au cinéma du film DE GAULLE, réalisé par Gabriel Le Bomin en salles le 4 mars prochain, avec Lambert Wilson et Isabelle Caré.

L’histoire du film

Mai 1940. La guerre s’intensifie, l’armée française s’effondre, les Allemands seront bientôt à Paris. La (…)

Dans le cadre de la mise à disposition de...
Publié le 6 octobre 2019