Accueil > Enseigner > Lycée > Lycée voie générale > Archives > Seconde > Un sérious game autour de l’usage de l’eau.

Un sérious game autour de l’usage de l’eau.

mercredi 18 septembre 2013

Ce sérious game propose trois jeux de mise en situations fictives, présentant des problématiques liées à l’eau à différentes échelles : la pollution de l’eau et ses conséquences, à l’échelle d’un village, l’accès à l’eau potable et à l’assainissement, à l’échelle d’un pays et le partage de l’eau, à l’échelle mondiale. Aussi, une banque de ressources, présentant des données mondiales relatives à la géopolitique de l’eau.

Vous trouverez en pièce jointe à cet article une proposition de mise en oeuvre au format pdf. Il s’agit d’utiliser ce jeu en lieu et place d’une étude de cas. Il faudra néanmoins proposer aux élèves de travailler à la maison sur des documents complémentaires faisant référence aux problèmes de l’eau dans un pays du Nord économique pour compléter la démarche. L’objectif est d’aider les élèves à réaliser une synthèse sur le sujet de l’eau dans le monde.

Pour accéder au jeu veuillez cliquer ici.