CAN@BAE Histoire-Géographie
Slogan du site

Site académique disciplinaire d’histoire-géographie de l’Académie de Lyon : Enseignement, actualités, ressources locales, développement du numérique, éducation au développement durable, enseignement moral et civique, ressources pédagogiques

CR de lecture
Contre le colonialisme numérique de R.Casati
Article mis en ligne le 20 juin 2014
dernière modification le 6 décembre 2020

par Pascal.Meriaux

Philosophe et directeur de recherche au CNRS, Roberto Casati livre dans cet ouvrage ses réflexions sur ce qu’il nomme le colonialisme numérique qui touche tous les domaines de notre vie et notamment l’école. Ce livre est plus un manifeste qu’un essai philosophique. En effet, Roberto Casati analyse le colonialisme numérique, ses acteurs et ses théories et s’engage à résister en livrant des propositions. Ces réflexions peuvent nourrir l’utilisation des TICE en Histoire-Géographie.

Télécharger le Compte-Rendu de lecture

CR de lecture : Contre le colonialisme numérique de R.Casati