Didapages
Présentation et installation

Didapages est un logiciel gratuit et libre d’utilisation pour des usages pédagogiques réalisés par l’association « fruitdusavoirs.org ».

Article mis en ligne le 3 janvier 2009
dernière modification le 6 janvier 2009

par Pascal.Meriaux

Il permet de créer des livres interactifs et surtout grâce à un module « PSD 1.1 » de créer un véritable environnement d’ENT (Espace numérique de travail). Conçu pour créer des modules d’autoformation Didapages présente une interface assez simple à prendre en main.

Didapages crée donc des « livres interactifs » qui peuvent pour certains apparaître comme un manuel sur ordinateur. Il n’en est rien. Si l’élève se retrouve effectivement face à un livre numérique, Didapages permet de créer de l’interactivité nécessitant alors l’action de l’élève sur le livre : champ de saisie, palette de dessin, quizz etc….C’est donc à vous de générer un livre qui saura utiliser les palettes de l’interactivité offertes par Didapages.

De plus, la gestion à distance par le module PSD est très intéressante. Vous pouvez consulter à distance le travail de vos élèves et intervenir sur ce dernier.

Pour télécharger Didapages

Pour télécharger PSD

Pour installer PSD, il faut installer le dossier « PSD » à la racine d’un site internet (supportant le langage php / il n’est pas nécessaire d’avoir une base de donnée). Pour les utilisateurs de free, il faut avoir à la racine du site un répertoire nommé « sessions ».

Vers des pistes pédagogiques