Enseigner l’histoire-géographie en séries technologiques
Article mis en ligne le 11 mars 2014
dernière modification le 17 novembre 2015

Le 25 mars 2014, les professeurs d’histoire-géographie enseignant dans les séries technologiques des lycées de l’académie ont été réunis à Lyon pour une journée de réflexion. Seul-e un-e représentant-e par équipe enseignante a pu être convié-e à charge pour lui-elle de transmettre à ses collègues.

Plusieurs thèmes ont été abordés :

Le travail des capacités dans la mise en oeuvre des programmes en vue de la préparation à l’épreuve du baccalauréat, épreuve anticipée orale pour les séries STI2D, STL et STD2A, épreuve terminale écrite en STMG et STD2S.

L’inscription des programmes dans une finalité de formation civique

La liaison avec l’enseignement supérieur afin de préparer au mieux ces lycéens à la poursuite d’’études.

Vous trouverez en annexe à cet article les documents présentés par les IA-IPR, un exemple de fiche-cadre pour un exposé sur le territoire de proximité (Lyon) et des productions de professeurs.

Autour de l’Education civique en séries technologiques 449.1 kio / PDF

Enseigner l’histoire-géographie en séries technolo 407.9 kio / PDF

Exemple de fiche élève sur la région 27.3 kio / PDF

Exemple de fiche élève sur le Grand Lyon 26.1 kio / PDF