Catherine Barruel Khodja

Cet auteur ou autrice a écrit :
Présentation des sections internationales de l’Académie de Lyon et lien vers les programmes.
Article mis en ligne le 10 avril 2024
Julien Dupont, professeur d’histoire géographie dans un collège à Vaulx-en-Velin vient de publier un ouvrage de fictions cartographiques pour raconter demain. Comment s’imaginer le monde de demain (…)
Article mis en ligne le 7 avril 2024
Le site Géoconfluences vous propose une recension de toutes les publications sur les sites académiques de séquences ou articles sur la géographie.
Article mis en ligne le 3 avril 2024
Exemple de fiche de préparation de cours en géographie seconde – Thème 1 La fiche envisage l’ensemble du thème, avec les capacités, les dispositifs pédagogiques, l’évaluation, le travail à la maison.
Article mis en ligne le 27 mars 2024
A l’approche des élections européennes de juin 2024, les élèves de TG5 et de TG6 de M. Fiolek, professeur d’histoire-géographie, ont participé à une session Euroscola online avec le Parlement (…)
Article mis en ligne le 15 décembre 2023