Parcours EAC - CAN@BAE Histoire-Géographie

Parcours EAC

, par franck.besqueut

En lien avec des structures culturelles partenaires, l’équipe de la DAAC a préparé des parcours EAC originaux destinés aux élèves de l’académie.
Deux d’entre eux présentent des liens forts avec nos disciplines.

L’objectif est la transmission de la mémoire permettant aux élèves de se rassembler autour d’évènements historiques qui ont construit notre pays mais aussi de partager le sentiment d’appartenance à la même nation et à ses valeurs républicaines. Ce projet artistique, historique et citoyen permet à dix établissements de vivre à travers différents ateliers artistiques la Grande Guerre. Deux journées à Lyon sont organisées : une dans le cadre d’une journée banalisée, l’autre pour la restitution du projet artistique.

Ce projet artistique, historique et citoyen permet à dix établissements de comprendre et de vivre à travers différents ateliers artistiques l’exil. Deux journées à Lyon sont organisées : une dans le cadre du festival Migrant ‘scène et /ou de la biennale du réseau Traces, l’autre pour la restitution du projet artistique.

Pour s’y inscrire, les enseignants intéressés doivent participer à l’appel à projets 2021-2022 sur la plateforme ADAGE après avoir soigneusement consulté les fiches pdf de chaque parcours (attention notamment aux dates et aux particularités de chaque dispositif).

Voir en ligne : Site DAAC