Les conférences inscrites au Plan de formation académique - CAN@BAE Histoire-Géographie

Les conférences inscrites au Plan de formation académique

, par franck.besqueut

• Journée de l’APHG : jeudi 25 janvier 2018 à l’auditorium Malraux- Manufacture des Tabacs.
"Changement global, durabilité et prospective territoriale : nouveaux défis socio-environnementaux pour la géographie".

Modalités d’inscription : le PAF

• Les rencontres de Ferney En partenariat avec l’Université de Savoie-Mont-Blanc, au Lycée International de Ferney Voltaire à 16h30.

-  Vendredi 22/09/2017 : Sarah FOURCADE- Université de Créteil, Paris Est : « Noblesse et culture écrite – XVème XVIème siècles »
-  Jeudi 19 octobre 2017 : Murielle SALLE - Université Lyon I – Claude Bernard : « L’égalité entre les filles et les garçons à l’école » Problèmes, enjeux et perspectives.
-  Mardi 21 novembre 2017 : Renaud LE GOIX - Université de Paris VII – Diderot : « Métropole et mondialisation »
-  Mercredi 20 décembre 2017 : Pascal VUILLEMIN - Université Savoie Mont-Blanc : « L’élargissement du monde. Le voyage de l’ambassadeur vénitien Ambriogio Contarini en Perse au XVème siècle ».

-  Modalités d’inscription :
Contact : Fabien.Levy@ac-lyon.fr . Un ordre de mission peut être édité.