Une sélection de ressources pour mettre en oeuvre les programmes de collège - CAN@BAE Histoire-Géographie

Une sélection de ressources pour mettre en oeuvre les programmes de collège

, par Pascal.Meriaux

La lettre EduNum Histoire-Géographie n°34 propose essentiellement des ressources et des propositions pédagogiques issues de différentes académies.

Sur le portail Eduscol, les fiches ressources d’accompagnement des thèmes pour les cycle 3 et cycle 4sont disponibles pour l’histoire et la géographie.

Le site Géoconfluences propose des ressources sélectionnées pour les programmes de géographie de la sixième à la troisième.

A Caen : Brochure d’aide à la mise en oeuvre les nouveaux programmes et des AP/EPI : http://histoire-geographie.discip.ac-caen.fr/spip.php?article302

Cette brochure est le fruit du travail des groupes de formateurs de l’académie de Caen et reprend les principaux éléments qui ont été proposés durant les stages tenus cette année dans toute l’académie.

Son ambition est d’aider chacun des professeurs d’histoire-géographie à mettre en oeuvre nouveaux programmes et réforme du collège, notamment les AP et EPI.

A Rennes : un site en accès libre proposant une série de ressources universitaires et pédagogiques dans le but d’aider à mettre en œuvre les nouveaux programmes d’histoire géographie dans le cadre de la réforme du collège : http://www.toutatice.fr/portail/cms/_NXSITE_/site/sites/hg2016

A Amiens : des propositions de programmation pour le cycle 3 et des propositions de mises en oeuvre en cycle 3 et 4

A Poitiers : de nombreuses ressources pour mettre en oeuvre le cycle 3 et 4.

A Nantes : des mises au point scientifiques, des repères de programmationet des démarches de mises en oeuvre

Partenaires

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?