Emmanuel Grange

Cet auteur ou autrice a écrit :
Cette séquence de travail traite le thème "Le monde depuis 1945" du programme d’Histoire de 3ème. L’objectif est d’étayer les élèves en vue de la rédaction d’un développement construit répondant (…)
Article mis en ligne le 7 avril 2020
Comment accompagner de façon personnalisée les élèves de 6e dans la compréhension d’un texte difficile ?
Article mis en ligne le 9 février 2019
Comment accompagner les élèves dans la fabrique d’un journal d’information ?
Article mis en ligne le 9 février 2019
Comment réaliser une vidéo en classe en deux heures et à l’aide de quelques tablettes ?
Article mis en ligne le 10 septembre 2018
Utiliser un jeu sérieux numérique conçu pour prévenir la radicalisation tout en éduquant aux médias et à l’information dans une séquence d’EMC.
Article mis en ligne le 9 mai 2018